V-Glob programme :: projet, volontariat, orphelinat asso loi 1901 Afrique Togo//
: : Nos Programmes //
Défini dans le spectre d'Epanouissement Humain et Droits de l'Homme, le programme de V-Glob vise à la réalisation de sa mission de contribuer substantiellement à l'amélioration de la situation actuelle des couches sociales les plus vulnérables. Ceci pour leurs donner l'ultime chance de faire face équitablement aux défis de la mondialisation.
Il s'articule autour des trois points suivants:

● Education scolaire de base des enfants et Santé,

● Diversité culturelle & la promotion de la non-violence,

● Initiative des jeunes pouvant assurer l'autonomisation croissante et durable

Actuellement V-Glob concoit des projets et travaille concrètement sur les programmes ci-après:

→1. Appui pour Recherches participatives en milieux défavorisés et ruraux ( click ! pour lire les rapports d'études et de rescerches de développement en milieux ruraux )

→2. Programme d'Appui à la mise en place et ou la rénovations d'infrastructures socioéducative, centres d'accueil des jeunes enfants et ado, sanitaires, et culturelles.

→3. Programme d'éducation sur la Paix, la Nonviolence, la jusctice sociale et les droits de l'homme

→4. Campagne Nationale pour l'Emploi Jeunes. V-Glob est membre fondateur du Réseau National pour l'Emploi Jeunes (YES -Togo). Ce réseau est soutenu par PNUD, Banque Mondial, EDC Boston, UN-Habitat, FAO, ILO... ( Click ici pour lire réellement ce que V-Glob a déja réalisé )


matériels médicaux

camp chantier Projet Renovatin USP Nyitoé, afrique Toujours dans le cadre de promotion de la santé de la mère et de l'enfant, après la rénovation totale de l'USP (Unité de Soin Primaire) de Nyitoé-Zukpé, les bénévoles y sont retournés une fois encore pour lancer les actions de sensibilisation contre le VIH/Sida.

Ceci nous a permis d'apporter un lot de matériels médicaux de base à l'USP.

Les bénévoles locaux avec ceux venus de Lomé, de Belgique, d'Allemagne et d'Angleterre ont offert leurs temps pour mener à bien cette action

 


construction d'orphelinat encours

mission humanitaire afrique de l'ouest , mali, guinée Dans le souci de trouver un cadre organisationnel d'aide aux enfants de la rue ou sous le risque de gagner la rue, nous avons mis sur pied un plan stratégique sur cinq (5)ans 2012-2017. Ce plan inclus la construction de structure d'accueil (ou orphelinat) pour ces enfants vulnérables en vue de les insérrer dans le système éducatif de base ou dans l'apprentissage. C'est dans cet optique que nous avons lancé ce projet de construction d'un premier orphelinat à Tohoun dans l'Est-mono. La photo montre le niveau actuel de la constrction. Les travaux vont continuer cet été à travers un camp chantier, où les bénévoles ferons la peinture et le badigeonnage. Et si de bonnes volontés se manifestent, le deuxième bâtiment sera lancé. Cet orphelinat aura trois bâtiments qui servirons à acceullir 16 enfants.

Repas de noël pour les enfants

mission humanitaire enfance afrique de l'ouest , Togo Benin, & Gabon Repas de Noël pour les enfants démunis à Tohoun
Pour la troisième année consécutive, nous avons pu organiser les repas de noël aux enfants. Une vingtaine d'enfants a pu bénéfier de ce repas. Ceci a permis aux enfants d'avoir sourire aux lèvres cette période des fêtes. Rendez-vous l'année prochaine, en espérant que d'autres bonnes volontés se manifesterons pour soutenir la prochaîne action de noël... Bonne et Heureuse Année!
 

Atelier promotion non violence

benevolat projet humanitaire afrique de l'ouest , mali, niger, senegal Comment promouvoir l'épanouissement humain sans créer une fondation solide de bon voisignage?

Cette question a été toujours l'objet de débat et discussion au sein de V-Glob.
L'une des reponses de V-Glob est de mettre en place des programmes de promotion de la non-violence à travers des ateliers spéficiques et ludiques dans les collèges..