: : Nos Competences //

V-Glob est créée à Djidjolé, une banlieue de la ville de Lomé en fév. 2002 sur l'initiative des jeunes bénévoles tous unis par une même et commune ambition de promouvoir un environnement propice à l'épanouissement humain à travers des initiaves concrêtes d′amélioration de la situation de détresse et de pauperisme des enfants et des jeunes vivant dans les zones périurbaines et défavorisées.

Petite association enregistrée sous le n° 1109/MISD/12.03.02, nous sommes reconnus d'utilité à but non lucratif par le récépissé n°0290/MATDCL-SG-DAPOC-DOCA délivré par le Ministère de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation et des Collectivités Locales.

Depuis bientôt 16 ans, sans parler des compétences acquises et leçons apprises, nous ne cessons de réaliser des études pouvant promouvoir l'épanouissement, des ateliers de soutiens scolaires, des projets de construction / de rénovation de centres de soins primaires, culturels et scolaires...

Grace à nos compétences et avec la collaboration de diverses bonnes volontés; bon nombre d'organisations entre autres : OnePercentScheme, UK; IIJD, Boston; World Togolese Foundation, Atlanta; Archectes & Design Solidaires, Paris; Solidari'Terre, Lyon; Electriciens Sans Frantière, Limousin; ... nous ont déjà sollicité pour la mise en oeuvre de projets locaux en Afrique, au Togo.

projet forage

matériels médicaux

camp chantier Projet Renovatin USP Nyitoé, afrique Toujours dans le cadre de promotion de la santé de la mère et de l'enfant, après la rénovation totale de l'USP (Unité de Soin Primaire) de Nyitoé-Zukpé, les bénévoles y sont retournés une fois encore pour lancer les actions de sensibilisation contre le VIH/Sida.

Ceci nous a permis d'apporter un lot de matériels médicaux de base à l'USP.

Les bénévoles locaux avec ceux venus de Lomé, de Belgique, d'Allemagne et d'Angleterre ont offert leurs temps pour mener à bien cette action

 


construction d'orphelinat encours

mission humanitaire afrique de l'ouest , mali, guinée Dans le souci de trouver un cadre organisationnel d'aide aux enfants de la rue ou sous le risque de gagner la rue, nous avons mis sur pied un plan stratégique sur cinq (5)ans 2012-2017. Ce plan inclus la construction de structure d'accueil (ou orphelinat) pour ces enfants vulnérables en vue de les insérrer dans le système éducatif de base ou dans l'apprentissage. C'est dans cet optique que nous avons lancé ce projet de construction d'un premier orphelinat à Tohoun dans l'Est-mono. La photo montre le niveau actuel de la constrction. Les travaux vont continuer cet été à travers un camp chantier, où les bénévoles ferons la peinture et le badigeonnage. Et si de bonnes volontés se manifestent, le deuxième bâtiment sera lancé. Cet orphelinat aura trois bâtiments qui servirons à acceullir 16 enfants.

Repas de noël pour les enfants

mission humanitaire enfance afrique de l'ouest , Togo Benin, & Gabon Repas de Noël pour les enfants démunis à Tohoun
Pour la troisième année consécutive, nous avons pu organiser les repas de noël aux enfants. Une vingtaine d'enfants a pu bénéfier de ce repas. Ceci a permis aux enfants d'avoir sourire aux lèvres cette période des fêtes. Rendez-vous l'année prochaine, en espérant que d'autres bonnes volontés se manifesterons pour soutenir la prochaîne action de noël... Bonne et Heureuse Année!
 

Atelier promotion non violence

benevolat projet humanitaire afrique de l'ouest , mali, niger, senegal Comment promouvoir l'épanouissement humain sans créer une fondation solide de bon voisignage?

Cette question a été toujours l'objet de débat et discussion au sein de V-Glob.
L'une des reponses de V-Glob est de mettre en place des programmes de promotion de la non-violence à travers des ateliers spéficiques et ludiques dans les collèges..